Épisode 4

La Grotte de l’Herpès Écorche

C’est peut-être le plus équilibré à mes… yeux ! Et pourtant, désormais, c’est le plus vieux ! Je pourrais dire, non sans malice, qu’il est un petit tournant dans la série… ce n’est pas tant l’interprétation, que je trouve assez plate, qui s’est vue transformée, mais plutôt l’utilisation de rimes et jeux de mots qui s’est vue affinée ! Cette tendance enfin assumée, je ne peux désormais m’en passer !… La preuve… rapidement, ça devient énervant ! Aux abords de la grotte, des odeurs de soufre suspectes, un souffre-douleur suspect, des anagrammes vérifiables (si si… ça marche ! Au fait… on dit UNE anagramme… mea culpa), un troll des cavernes surnommé « Fumble », un écho de vérité très bien réglementé… ! Quelques extraits musicaux pour soutenir l’ensemble, de Rachmaninov à Diablo 2, en passant par Heroes of Might and Magic III, James Bond, Darkstone…

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA04.mp3 - 14 MB
rda04.zip - 14 MB
refletsdacide4.doc - 45 KB
occitan4.doc - 26 KB

Commentaires (104) :

  • 28 janvier 2018 à 3 h 33 min - Répondre à ce commentaire
    28 janvier 2018 à 3 h 33 min Répondre à ce commentaire

    Et paf ? si je plussois l’idée de laisser disponible la version d’origine chez les créateurs, pour faire son choix même si c’est dans un coin….. et paf ^^ … sinon dis-le 8 fois hihi

  • 19 mai 2017 à 12 h 14 min - Répondre à ce commentaire
    19 mai 2017 à 12 h 14 min Répondre à ce commentaire

    JBX, j’écoute ta saga audio depuis des années.

    Je viens de la recommander à quelqu’un (pour la millième fois surement) et du coup me suis relancé dedans en commençant à nouveau par les premiers episodes.
    Je ne savais pas pourquoi, mais le rythme avait disparu, les paroles semblaient être prononcées par un élève de 6em dans une piece de théatre, j’entendais certains son de manière très distincte alors qu’ils composaient auparavant le brouhaha de la situation…Je ne comprenais pas ce qu’il se passait. J’ai enfin réalisé que tu avais retravaillé le son des épisodes, et maintenant que je le sais, je n’arrive plus à apprécier Reflet d’Acide.

    La qualité a nettement baissé. Je ne saurais l’expliquer mieux que je viens de le faire…l’aventure perd son rythme…ça parait scripté…robotique: chacun attend que les autres finissent de parler pour parler sur le meme volume, aussi clairement que celui avant lui, et en articulant chaque syllabe.

    C’est la premiere fois que j’arrête d’écouter un épisode en plein milieu de Reflet d’Acide de ma vie, et je suis encore sous le choque.

    Je t’en prie, rends disponible les premieres versions de la saga audio. Pour les puristes au moins, si tu as décidé de changer l’audio pour la masse.

    D’avance, je te remercie.

    Je suis sincèrement désolé.

    • JBX
      20 mai 2017 à 23 h 26 min - Répondre à ce commentaire
      20 mai 2017 à 23 h 26 min Répondre à ce commentaire

      Bonsoir ! Eh bien… cet épisode 4 est le plus vieux de la saga : il date de 2004 et n’a jamais été modifié ! Les 3 premiers l’ont été : actuellement, c’est l’épisode 1.3, l’épisode 2.2 et l’épisode 3.2 qui sont disponibles. La qualité sonore revient dans l’épisode 5 et s’améliore vraiment dans le 6 et les suivants. Il faut donc excuser mes errements de jeunesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *