Épisode 6

La Colline des Mille Gangrènes

On continue la quête… disons plutôt, le voyage initiatique ! Les extraits musicaux en toile de fond ont été prélevés auprès de Messieurs Billy Brown, John Williams, Tchaïchovsky,  Holst, Edvard Grieg, Prokoviev, Paul Dukas… S’il y avait un fil rouge dans cet épisode 6, ce serait sans doute… la bière ! J’ai porté mon attention sur les effets spéciaux ainsi que sur « l’interprétation » vocale (et non buccale…) des personnages ; l’écriture des dialogues a vu Trichelieu se démarquer à nouveau par un phrasé à double sens que seul l’esprit mal tourné de l’auditeur pourra déchiffrer !… Cet épisode commence par une frayeur, une menace puis le clerc souhaite chanter en utilisant un diapason suspect, un brouillard viendra bien vite les embrumer avant que trichelieu (again !) se fasse remarquer ; la vue recouvrée, les aventuriers verront que l’endroit où ils sont est assez mal fréquenté, certains partiront guerroyer tandis que d’autres préfèreront rigoler… Enfin, le nain sera fort inspiré en humant l’air du temps puisqu’il découvrira, non sans émotion, un anneau ; il libèrera alors ce qu’il appelle une fumerole et enrôlera dès lors un nouveau participant. Que de rebondissements !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA06.mp3 - 17 MB
rda06.zip - 17 MB
refletsdacide6.doc - 53 KB

Commentaires (88) :

  • 11 août 2015 à 16 h 49 min - Répondre à ce commentaire
    11 août 2015 à 16 h 49 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonjour.

    « Le rouge te va si bien » serait-il une référence à la version française de Saul O’hara « Le Noir te va si bien » ?

    (Je suis un fanatique acquis récemment à ta cause, ô Démiurge, et je bénirai jusqu’à mon dernier soupir l’ami qui m’a chaleureusement recommandé cette formidable épopée !)

    • JBX
      11 août 2015 à 23 h 00 min - Répondre à ce commentaire
      11 août 2015 à 23 h 00 min Répondre à ce commentaire

      De façon un peu inconsciente, tout à fait ! J’ai un vieux DVD de cette pièce de théâtre avec Maria Pacôme ^^
      Et merci pour ton message 😉

      • 12 août 2015 à 11 h 58 min - Répondre à ce commentaire
        12 août 2015 à 11 h 58 min Répondre à ce commentaire

        Je suis heureux qu’il y ait au moins une autre personne dans le multivers à avoir ce DVD.

        Tes alexandrins ravissent mon âme de futur professeur de littérature, en tout cas !

  • 12 février 2015 à 19 h 36 min - Répondre à ce commentaire
    12 février 2015 à 19 h 36 min Répondre à ce commentaire

    Simple petite remarque, Gilles Huminé (ou (g)Illuminé voir Gilles l’inhumé) ne serai pas aussi une réference à Gil-galad du seigneur des anneaux (galad voulant dire lumière en elfique) ?

    J’aurais aimé y penser mais c’est une coïncidence ^^

  • 20 février 2014 à 20 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    20 février 2014 à 20 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour JBX ! Bravo pour ta saga, tout ça tout ça, comme les autres 😉 sans conteste la saga la plus agréable à réécouter de toutes (à quand l’adaptation en série tv comme PoC ou au cinéma ?  😉

    Vu les difficultés que rencontrent les équipes d’animation de POC pour mettre à l’écran le Donjon, sans doute jamais ! Les producteurs sont complètement à l’ouest et ne savent pas ce qu’attendent les « geeks » comme nous à la TV…) : la finesse de l’écriture, la qualité du son, le choix des musiques… en parlant de musique, pourrais-tu me dire quelle est la musique du tout début ? (avec la flûte… Le Matin (Peer Gynt) d’Edvard Grieg ^^

    ) je viens de l’entendre en tombant sur le patinage aux JO ; ça me turlupine un brin, et pas moyen de trouver la réponse dans les commentaires… (j’ai bien regardé pour éviter de te faire perdre du temps inutilement…)  Merci ! 

    Merci pour ton message ! ^^

     

  • 3 juillet 2013 à 11 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    3 juillet 2013 à 11 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Je ne sais pas si quelqu’un a remarqué mais la chanson de Trichelieu est sur l’air de Meunier, tu dors.  Et sinon, je tenais à me répéter, cette saga MP3 est vraiment géniale !Sur ce, bonne continuation.

    Encore merci ^^

  • 26 novembre 2012 à 21 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    26 novembre 2012 à 21 h 41 min Répondre à ce commentaire

    00:50 : Diablo II, est-ce toi ??

    En tout cas beau travail JBX, j’aime beaucoup le soin particulier que t’accordes aux références littéraires/musicales ! Le mélange des conneries et des chefs d’oeuvre, ça rend RDA unique.
     On sent qu’il y a un minimum de bagage culturel derrière tout ça !

    De même, ne serait-ce point Mussorgski (Tableaux d’une Exposition) en 03:04 ou bien hallucine-je ?Diablo II et tableaux d’une exposition, oui oui ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *