Épisode 1

L’enrôlement

En m’attaquant à la refonte du premier épisode, je ne pensais pas m’engager sur un sentier pénible et tortueux… J’étais parti dans l’idée que ça allait être sympa de refaire tout ça : je me trompais lourdement ! Qu’est-ce que c’était pénible, peu passionnant et « chronophage »…
Du coup, la plupart des voix ont été enregistrées en une seule fois, sans implication particulière, afin de me permettre déjà de placer l’ensemble sur la « table de mixage »…
Une fois terminé, après des dizaines d’heures passées dessus à retrouver des musiques perdues, des « sons » oubliés, à recaler au cordeau pleins de petits repères que je ne détestais pas dans la version 1.3… eh bien au 31 décembre, je me suis dit « bon allez… pour finir l’année, mets-le en ligne histoire de pouvoir passer ENFIN à la suite ! »

Du coup, l’épisode 1 version 4 est en version béta (… pour permettre aux lecteurs de la BD de suivre quasiment mot à mot en audio) et n’est pas suffisamment bon (surtout pour ceux qui sont dans les repères de l’ancien, ce que je comprends parfaitement…!) pour remplacer le 1.3.

Ce qu’il faut retenir, c’est que tout commença à Maender Alkoor, dans la Taverne du Voyageur : Wrandrall, jeune semi démon pusillanime de son état, recherche désespérément des compagnons de route pour sa quête… Bien sûr, on enrôle les personnages prévus à cet effet par un Narrateur-commentateur qui tente de mener le jeu ! Vient ensuite la longue et nécessaire présentation des personnages ainsi que la mise en abîme d’une quête… sans nom ! Première sortie, première victime… Paix à son âme. Heureusement, tout se termine par une chanson !
Quelques musiques entendues au fond de la taverne et dans les environs : Dan ar Braz notamment, Bill Brown évidemment et des extraits de WoW !

Subtilités et références de l’épisode sur le site de Neamar !

Avertissement :

La lecture d'un épisode prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
RDA01.mp3 - 19 MB
rda01.zip - 19 MB
refletsdacide1.doc - 126 KB

Commentaires (592) :

  • Ping : Reflets d’Acide : une saga mp3 tout en rimes – Les papotages de MissHD…

  • 20 août 2017 à 4 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    20 août 2017 à 4 h 16 min Répondre à ce commentaire

    Question bête : c’est lequel la version 1.4 beta ? L’épisode de 13 minutes sur cette page, ou celui de 19 minutes sur la page du tome 1 de la B.D. ? ^^

    • JBX
      21 août 2017 à 21 h 05 min - Répondre à ce commentaire
      21 août 2017 à 21 h 05 min Répondre à ce commentaire

      La plus longue version ! J’avais testé des trucs… mais ça ne m’a pas convaincu au final (surtout avec le temps passé dessus pour rien ^^’)

  • 15 mai 2017 à 22 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    15 mai 2017 à 22 h 34 min Répondre à ce commentaire

    Cette série a bercé mon enfance ^^

    Je construisais des maisons dans Les Sims 2 en écoutant les aventures de Wrandrall et sa clique.
    Même aujourd’hui alors que je connais beaucoup plus de choses, je suis encore épaté par la qualité de l’écriture (enfin sauf pour l’épisode 1, encore que…). D’ailleurs depuis j’ai même fais un peu de Reflets d’Acier !

    Bref, merci beaucoup JBX <3

  • Ping : Les sagas MP3 : quoi qu’est-ce ? | Louise et les canards sauvages

  • 27 janvier 2017 à 0 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    27 janvier 2017 à 0 h 06 min Répondre à ce commentaire

    un petit mot pour te remercier, ta saga est terrible… je l’adore depuis longtemps et la réécoute régulièrement. A ce propos je viens d’écouter la beta de l’épisode 1.4, moi qui pensais que l’ancien était parfait, eh bien tu viens de me prouver le contraire, la nouvelle version est terrible.

    • JBX
      28 janvier 2017 à 18 h 34 min - Répondre à ce commentaire
      28 janvier 2017 à 18 h 34 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ L’épisode 1.4 m’a hélas montré qu’il était difficile et laborieux de recommencer encore un épisode : j’ai testé des choses (notamment un Wrandrall plus sûr de lui… trop sans doute !) et ça ne m’a pas convaincu moi-même ! Mais, techniquement, il est plus propre à n’en pas douter ^^

  • 17 février 2016 à 0 h 41 min - Répondre à ce commentaire
    17 février 2016 à 0 h 41 min Répondre à ce commentaire

    Je suis pas du genre a laisse des comm mais je fais une exception,je suis vraiment fan de reflets d’acide depuis bien bien longtemps deja,l’une de mes deux saga audio préféré avec poseidome,merci pour tout ton travail et pour continué a faire vivre cette aventure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *