Bonus 9

La boîte perdue… – Noël 2008 & 2009

La boîte perdue (2008)

Le clergé d’Hésindé (déesse de la magie) peut recueillir parfois quelques dons incongrus qu’il ose conserver en toute incongruité ! Alors, de temps en temps, un objet délaissé peut refaire surface… Tenez, par exemple, cette boîte jaunâtre… quel secret magnifique peut-elle bien renfermer ?! C’est là ce que Bernie voudrait bien déceler…

Joyeux NOËL !

Écoutez en streaming
laboiteperdue.mp3 - 12 MB
laboiteperdue.doc - 85 KB

Pour ce petit bonus de Noël, j’ai puisé les musiques dans l’excellente bande-son de John Williams… « Maman, j’ai raté l’avion ! » ainsi que dans celle de « Elf » de John Debney. La délicieuse et radieuse petite voix féminine a été interprétée avec malice par la très charmante Pétulia (ma chérie !) laquelle n’a pas eu à se forcer du tout !  ). A noter que ce bonus a été réalisé également pour le Calendrier de l’Avent de Netophonix . N’hésitez pas à aller le découvrir car sous chaque dessin, un chocolat en mp3 réalisé par un créateur de saga vous attend  !


La boîte perdue… 2 ! (2009)

Eh oui ! Je n’allais pas laisser en plan cette petite fille et son matois matou…
Voici donc la suite de cette petite histoire dont la finalité est… euh… tout à fait liée à Noël et à sa magie… si si !

Joyeux NOËL !

Écoutez en streaming
laboiteperdue2.mp3 - 15 MB
laboiteperdue2.doc - 39 KB

Pour ce second bonus de Noël, j’ai puisé les musiques dans les excellentes bandes-son des films « Mr. Magorium Wonder’s Emporium » et « Dragon hearth 2″… sans oublier « Elf » de John Debney et un peu de « Harry Potter 6 ». La délicieuse et radieuse petite voix féminine est toujours interprétée par ma très « mignonneuh » Pétulia (ma chérie !) laquelle n’a toujours pas eu à se forcer !  ). A noter que ce bonus… euh… bah non… rien en fait ! 

Avertissement :

La lecture d'un bonus prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.

Commentaires (244) :

  • 29 août 2016 à 17 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    29 août 2016 à 17 h 50 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour !

    Petite constatation aujourd’hui… il y a un souci avec les fichiers audio que l’on peut écouter en stream… au bout de quelques minutes, la bande-son revient au début, alors que la barre de lecture affiche qu’il en est bien là où ça en était avant que ça reparte en arrière. Je ne sais pas si c’est un souci avec l’ordi dont je me sers (je ne pense pas, d’ailleurs). Mais j’ai constaté ce problème en écoutant ce bonus-ci, ainsi que d’autres… au bout de 4-5 minutes, ça revient eu début.

    J’espère que ce n’est pas un bug du serveur. 🙂

    Cordialement.

  • 13 mars 2014 à 19 h 43 min - Répondre à ce commentaire
    13 mars 2014 à 19 h 43 min Répondre à ce commentaire

    Salut, j’ai récemment télécharger tout les épisodes et les bonus (pour les écouter en marchant  ) mais je ne peux que télécharger les zip, sous la forme mp3, ça marche pas… Et là, Oh drame ! La boîte Perdue n’existe que sous forme mp3  !Pourrais t’on espérer une version zip ?
    Tu as la possibilité de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier Mp3 visé puis de cliquer sur « enregistrer la cible du lien sous… » et le tour est joué 😉

  • 21 octobre 2013 à 22 h 54 min - Répondre à ce commentaire
    21 octobre 2013 à 22 h 54 min Répondre à ce commentaire

    Salut à toi, JBX.
    Je me pose depuis longtemps une question au sujet de Moumoune et Roger.
    En effet, je trouve qu’il y a un petit anachronisme mais tu sauras sûrement le justifier :
    Dans le premier opus de la boîte perdue, on apprend que le Devin (Il est vieux mais il est bien !) vient d’engager ce très cher Kyo. Or, dans l’épisode 11, on apprend que ce dernier n’a été engagé qu’après l’intrusion récente Sacher Masoch.
    Cela implique que la venu du couple de tavernier est récente dans l’aventure. Comment se sont-il adaptés aussi vite à leur nouvelle vie dans ce nouveau plan ?

    Voilà voilà voilà !
    En fait, le paradoxe de l’espace-temps a été réglé très en amont : dans l’esprit de Roger et de Moumoune dans ce monde, ils sont nés et ont vécu à Maender Alkoor depuis toujours… idem pour celles et ceux qui les connaissent !
    En passant, je tenais encore à te faire part de mon admiration pour ton travail. Je ne me lasse pas de réécouter ton aventure dans son intégralité. Le soin que tu apportes à ton oeuvre est remarquable.
    Si un jour tu passes faire des dédicaces chez les Helvètes, je serais le premier à accourir !
    Eh bien, peut-être en février de l’année prochaine ! Japan Impact nous invite : on va essayer de venir à Lausanne 😉
    Salutations !
    Merci pour ton message !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *