Bonus 16

Cadeau accidentel – Noël 2012

Il s’agit d’une petite participation de 13 minutes 19 secondes au Calendrier de l’Avent du Nétophonix !
En cliquant sur le lien, vous arriverez directement sur la page de ce calendrier et pourrez, à loisir, y découvrir plusieurs monos tournant autour de l’esprit de Noël ! “Cadeau accidentel” se cache sous le numéro 19… Mais désormais, voici le lien direct vers cette billevesée qui vient tout de même préciser un détail sur la destinée d’un personnage croisé lors de l’aventure acidulée… !

Le narrateur se voit interpellé par la curiosité d’êtres indisciplinés, lesquels sont intrigués par une « étrangeté » : une personne âgée leur paraît bien toquée… Notre conteur va pourtant leur narrer toute une histoire, sans regimber… Mais attention, ça va zapper : les aléas et le hasard ont bien frappé par le passé…

Avertissement :

La lecture d'un bonus prendra beaucoup de data sur votre forfait 3G/4G. Nous vous conseillons de vous connecter à un réseau wifi pour l'écoute.
Écoutez en streaming
NOEL2012.mp3 - 19 MB
NOEL2012.zip - 18 MB

Commentaires (68) :

  • 20 octobre 2014 à 0 h 23 min - Répondre à ce commentaire
    20 octobre 2014 à 0 h 23 min Répondre à ce commentaire

    Je suppose que le  » Poulet Poulet, piou piou pou » vient du Donjon de Naheulbeuk ? Je suis un inculte, c’est la seule référence que j’ai remarquée !
    C’est bien ça ! ^^
    Sinon, je dois dire que tu m’impressionnes, car tous ces épisodes et ces simagrées ( de canard , coin coin coin ), c’est sûrement pas de tout repos !
    Je confirme ^^
    Enfin bref, continue ces bêtises bien faites
    Parce que moi j’adule j’adhère j’adore en fait 😀
    Ce n’est qu’en essayant que l’on peut bien comprendre
    Combien c’est difficile de si bien s’y prendre
    Encore une fois, continue ! ( Ne serait-ce point ce que l’on appelle… une resucée ? )

    Merci beaucoup pour ton message 😉

     

  • 15 décembre 2013 à 10 h 13 min - Répondre à ce commentaire
    15 décembre 2013 à 10 h 13 min Répondre à ce commentaire
     Bonsoir JBX,
    Tout d’abord laisse moi te remercier pour avoir pris le temps durant le TGS (c’était le samedi entre 13h et 14h là où Pétulia commençait à râler pour pouvoir aller manger Elle m’oblige à manger en séance de dédicaces, sinon… j’oublie ! ) d’avoir dédicacé à ma soeur et moi même de tes magnifiques rimes de simple feuilles de papier, qui maintenant sont devenue les artefacts de ta gloire pour la diffusion de ta sainte (?) paroles. La béatification n’est pourtant prévue pour le moment ! 
    Ensuite j’ai remarqué que, souvent apparaissait sur tes comptes Facebook quelques vieux mots du soir, et j’ai imaginé quelques chose: un bonus avec les meilleurs vieux mots du soir expliqué avec les meilleurs voix (enfin celle pour qui ça collerait mieux) à la façon d’un document expliquant les mots aux enfants (un peu comme dans le film Wall-e avec la scène où les nourrissons apprennent à parler avec le robot). Ce bonus ne sera pas à la direction des bambins, je conçois , mais c’est seulement pour illustrer mes propos. Je ne sais pas ce que je ferai plus tard de cette collection de vieux mots mis en « phrase » mais ça peut être une piste ^^
    Voilà je tenais à te remercier pour tout l’amour que tu portais en toi pour nous, pauvres auditeurs de tes exploit phoniques, car oui on peu parler d’amour quand celui ci coule tellement dans tes veines qu’il resort par tous les port de ta peau. C’est l’envie de partager et de ne pas décevoir qui me guide en tout cas ^^ Et puis, je trouve que cela permet surtout  des échanges (comme celui-ci) et ça, je pense que c’est ce qu’il y a  de plus motivant !
    Voilà je termine sur cette phrase qui j’espère ne t’offencera pas.
    Continue de poursuivre ton idéal, pour l’instant je crois que cela ne t’as pas gênés.
    Merci pour ton message ^^
  • 23 novembre 2013 à 17 h 47 min - Répondre à ce commentaire
    23 novembre 2013 à 17 h 47 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour, A 3 minutes, la musique de fond pour la séquence de jeux, est-ce elle de la scène du garage avec de Funès dans le Corniaud ? Oui, c’est du Rossini ! Sinon, bravo pour la série mais les pourcentages avancent trop lentement  (il arrive quand l’épisode 1,6,1,6,1,6,… fichu dé il n’y a même pas de 16 (oups)  ). Cependant, on est sûr d’avoir un épisode de qualité. Bon courage pour tous tes projets. Merci beaucoup ! C’est long d’essayer de mener tout de front ^^

  • 10 novembre 2013 à 18 h 05 min - Répondre à ce commentaire
    10 novembre 2013 à 18 h 05 min Répondre à ce commentaire

    Comme toujours, ce sont d’excellents bonus, et franchement je ne m’en lasserai pas.
    Bravo encore!
    Et une petite question:
    il y aura un bonus de Noyel cette année????

    Oui !

  • 9 septembre 2013 à 22 h 16 min - Répondre à ce commentaire
    9 septembre 2013 à 22 h 16 min Répondre à ce commentaire

    Bien le bonsoir !

    Avant de te féliciter pour tout ce merveilleux travail, je tenais à dire que je ne connais RdA que depuis… Ce matin. Héhé oui euh, me demande pas de quelle planète perdue dans les tréfonds du ver uni… Euh de l’univers je viens pour avoir loupé toutes ces années ! Fort heureusement je me suis rattrapé en écoutant TOUS les épisodes depuis ce matin ^^ (mon esprit déjà légèrement déjanté a supporté la lobotomie, merci de t’en inquiéter xD)
    Houlà ! C’est clair que ça peut être dangereux ! Heureux, en tout cas, que tu puisses découvrir mes billevesées audio ^^
    C’est donc avec un grand sourire naturel et satisfait que je m’en vais séant te remercier pour offrir au monde tes oeuvres les plus exquises ! (je remercie également au passage TOUS tes collaborateurs et les auteurs etc ^^)
    En fait, je suis un peu tout seul pour faire les textes, les voix (sauf quelques unes dans l’épisode 12 !) et le mixage de tout ce bazar !
    Il va sans dire que j’attends avec GRANDE impatience le prochain épisode ^^
    Merci pour ton message ^^
    @la prochaine !

  • 3 septembre 2013 à 16 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    3 septembre 2013 à 16 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour !
    Tout d’abord, encore bravo pour ce bonus superbe, drôle, qui nous fait passer un bon moment !
    Je me posais une question à forcer de réécouter tes bonus (bah oui, ils sont tellement bien, et faut bien patienter jusqu’au 16 😉 ): est-ce qu’il se pourrait que quelques-uns de tes bonus se retrouvent en bonus de bandes dessinées ? Par exemple, un bonus à la fin du tome 6. Je dis ça parce qu’un bonus comme celui-ci, justement, s’inclut en quelque sorte dans l’histoire générale. Et que j’ai hâte de voir le DAH, aussi ^^’ Difficile d’inclure les bonus en BD ! Je pense que ça restera avant tout de l’audio ^^
    Sinon, continue comme ça ! Avec Reflets d’Acide, j’arrive à intégrer toujours plus de personnes dans le public de la création sonore et j’en suis bien content ^^ On te soutient ^^
    Merci beaucoup ^^
    P.S.: Si on arrive à convaincre une librairie de t’inviter à faire des dédicaces, est-ce que Genève est trop loin pour toi ? 

    Ce serait un plaisir mais c’est clair que c’est bien compliqué de venir… Le sud-ouest de la France est assez mal desservi pour rejoindre l’Est !

  • 16 août 2013 à 22 h 00 min - Répondre à ce commentaire
    16 août 2013 à 22 h 00 min Répondre à ce commentaire

    bon je me lance. ça fait un moment que je connais RdA et je tien a te remercier pour c’est longue tranche de rire, de bonne humeurs et de délicieuse référence dont tu nous a nourris durant ces années. ayant un gros appétit et n’étend pas encore rassasié j’espère que cela vas duré encore un moment  .
    prend soin de toi et (puisque j’ai vue traîner, il me semble, une référence a Discworld) pense a t’hache-sueur-et . C’est bien possible !
    (ps: une référence a Flo dans ce mono non? Tout à fait ^^)

    Merci beaucoup pour ton message ^^

  • 13 août 2013 à 20 h 49 min - Répondre à ce commentaire
    13 août 2013 à 20 h 49 min Répondre à ce commentaire

    Le plus difficile quand on écoute ça, c’est de l’écouter au travail…C’était presque douloureux de se retenir de rire ! D’ailleur j’ai été obligé de faire plusieurs pauses, c’est vraiment trop bon ^^
    Merci ! C’est un plaisir ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *