Bonne année, bonnes nouvelles et mise en avant !


[Mise à jour le 16 janvier : Ajout du dernier Tweet de @JBXRDA]

Bonne année 2017 à toute et à tous !

Que cette année soit belle pour vous et pour vos proches de la part de toute l’équipe de Reflets d’Acide !
Nous espérons que les fêtes furent bonnes (comme la comtesse…) et que reprendre le rythme du quotidien ne fut pas trop dur (comme le comte ?).

Bref ! Nous vous souhaitons plein de bonnes choses !


Quelques nouvelles à vous communiquer :

L’épisode 16 – Ça se peaufine toujours mais ça avance :

N’est-ce pas merveilleux ? Et pour montrer votre soutien (car il en a bien besoin), n’hésitez pas à aimer ces deux tweets !

Mais que se passera t-il une fois l’écriture du dernier chapitre terminée ?
Eh bien, pour les deniers chapitres qui lui restent à réaliser, JBX devra enregistrer les voix de chaque personnages, les bidouiller, faire le montage, les mixer, tout réécouter, modifier quelques trucs, faire de longues recherches afin d’associer les bonnes musiques et les bons bruitages, régler les panoramiques, les volumes, tout réécouter, modifier quelques machins… Bref, c’est long avant de finaliser l’ensemble du fichier audio.

Cela prendra combien de temps ?
Du temps, oui… beaucoup ! 🙂
Perfectionniste qu’il est, c’est bien normal, non ? Et il faut que ce dernier épisode soit parfait déjà à ses oreilles ! S’il franchit cette étape… nous serons proches de la fin !

Et le jour de sa sortie : nous comptons sur vous pour partager le plus massivement possible l’information !
Cela nous permettra de tester notre folie et l’infrastructure de notre site !

D’ailleurs, si cela vous intéresse, nous avons mis en place une page de statistiques (que nous allons faire évoluer dans le temps) afin de recenser les statistiques liées au site.

Le tome 7 de la Bande dessinée – La première planche est là :

Notre dessinateur préféré continue son travail et expose la page 20 du tome 7 en noir et blanc, ainsi que la couleur sur son site : http://le-fab.blogspot.fr/search/label/BD%20-%20Reflets%20d%27Acide

Ainsi que sur son compte Twitter :

La prochaine IRL – Sur Paris… au Grand Rex :

Donc, si vous êtes sur Paris, que vous aimez la web-série Noob et que vous désirez rencontrer JBX et Pétulia en personne, vous savez, ce qu’il vous reste à faire !

Le jeu de plateau – ça avance toujours mais lentement !

Et je termine sur une petite mise en avant.

Je vous propose de découvrir quelques créations sonores liées à Reflets d’Acide, peu connues de tous et de redécouvrir les packs mis en place pour vous faciliter la vie.

La première création est une divagation qui se nomme « Au nom de tous nos idéaux ! ».

Écoutez en streaming
divagations8.mp3 - 10 MB

La seconde création est une chanson … d’un certain Fléau … dit « Fléau le Preux ».

Écoutez en streaming
fleau.mp3 - 6 MB

Et je finis par les 3 packs que nous vous avons mis à votre disposition l’année dernière :

Le pack « Saga complète ! » qui contient l’intégralité des fichiers sonores disponibles sur Reflets d’Acide.
(C’est du lourd… d’où Zarakaï …)

 

Le pack « Les épisodes ! » qui contient l’intégralité des épisodes qui composent l’aventure Reflets d’Acide.
(Suivez l’aventure initiée par Wrandrall)

 

Le pack « Les bonus ! »
(Servi par Roger !)

Je vous souhaite également une très bonne visite sur le site.
Nous sommes en train de l’optimiser au mieux : si vous détectez des problèmes ou des anomalies, n’hésitez pas à me le faire savoir en postant un commentaire :-).

Reflets d’Acidement vôtre.
PFSM999.

Partager cet article :
Laissez un commentaire
9 Commentaires

Commentaires (9) :

  • 23 février 2017 à 19 h 42 min - Répondre à ce commentaire
    23 février 2017 à 19 h 42 min Répondre à ce commentaire

    Plus c’est long, plus c’est bon ?

    Salut JBX, je publie ici un petit commentaire qui j’espère sera constructif.

    Je suis un Fan de la première heure de ta saga MP3. Te suivant depuis le premier épisode, j’ai eu la chance de voir l’évolution de la saga et de trépigner d’impatience entre chaque épisode.

    A chaque sortie d’épisodes, j’ai hurlé de joie lorsque mon lecteur MP3 m’indiquait que l’épisode était plus long que le précédent. Plus c’est long, plus c’est bon comme dit l’expression.
    Cependant, j’ai changé d’avis en cours de route et je voudrai t’expliquer pourquoi.

    L’important d’une saga c’est d’abord le plaisir qu’on y trouve à la première écoute, la joie de connaître enfin la suite, de voir l’histoire avancer, de s’enfermer avec son casque et finalement le temps d’attente est récompensé par le fait que le scénario connait un véritable bon en avant à chaque nouvelle sortie.Mais l’important d’une saga est aussi le plaisir qu’on y trouve lorsque l’on réécoute l’épisode et là je voudrai te faire part d’un bémol que je peux avoir sur l’opportunité de faire des épisodes de plus d’une heure.

    J’utilise les histoires MP3, je pense un peu comme tous les auditeurs, il s’agit de profiter d’un livre audio super amélioré et de profiter du talent d’un conteur. De mon côté, c’est dans mon lit que j’en profite le plus, le moment est propice au calme et à la concentration et qu’il est bon de sourire seul avec son casque quand tout le monde dort ! Qu’il est bon aussi de choisir le moment que l’on a envie de réécouter. « Tiens, je me ferais bien un petit labyrinthe accompagné d’une touche de minotaure »

    Avec les épisodes longs, c’est beaucoup plus compliqué. Déjà, il ne faut pas sous-estimer les facteurs « sommeils et concentration ». Je fini systématiquement l’ensemble de tes premiers épisodes lors de mes écoutes nocturnes et je m’endors aussi toujours lorsque l’épisode dépasse une heure. Pour trouver du plaisir lors de l’écoute d’une saga, il faut que la concentration demandée ne soit pas trop élevé et plus l’épisode est long, plus il est difficile pour l’auditeur de ne pas décrocher à un moment ou un autre.

    Aussi, quand j’ai vu sur twitter que l’épisode 16 faisait déjà 93 minutes et qu’il restait 5 chapitres, je me suis permis ce petit commentaire.

    Pourquoi ne pas partager cet épisode en 2 parties ? Pour les auditeurs autistes comme je le suis, cela permet d’y venir, d’y revenir et d’y rererevenir ^^

    Enfin, je tiens à te préciser qu’il ne s’agit vraiment pas d’une quelconque stratégie pour avoir accès à l’épisode 16 plus rapidement, j’ai la chance de t’avoir déjà rencontré et d’avoir une fratrie de nain, ce qui me donne quelques avantages par rapport au commun des auditeurs 🙂

    • JBX
      23 février 2017 à 21 h 09 min - Répondre à ce commentaire
      23 février 2017 à 21 h 09 min Répondre à ce commentaire

      Hello ! Merci pour ton message ^^ Alors, depuis l’épisode 14, j’ai scindé les épisodes en deux ou trois parties téléchargeables (cf. les pages des épisodes, c’est proposé ^^) ! Il est prévu que je fasse la même chose pour l’épisode 16… mais plutôt en 4 parties du coup XD ! Je suis bien d’accord que la concentration demandée pour de l’audio est très importante, d’où ce découpage ! Il n’en reste pas moins que ma logique de narration dépassera toujours les contraintes artificielles (selon moi) de durée 🙂 À suivre !

  • 1 février 2017 à 17 h 46 min - Répondre à ce commentaire
    1 février 2017 à 17 h 46 min Répondre à ce commentaire

    Si vous saviez comme je suis heureuse que vous ayez autant avancé que se soit pour l’épisode 16 ou pour le jeu plateau!!! J’adore ce que vous faites!!!! Bonne continuation et bon courage!

  • 22 janvier 2017 à 22 h 21 min - Répondre à ce commentaire
    22 janvier 2017 à 22 h 21 min Répondre à ce commentaire

    Coucou JBX! Je passait juste par plaisir voir l’avancement du dernier épisode de la meilleure série audio de tout les temps!
    Ce message n’a clairement pas pour but de te mettre la pression bien au contraire, je tenais à te manifester mon soutien sur ce magnifique projet qu’es reflet d’Acide et te féliciter pour ta constance durant toute ces années de création.
    J’ai hâte de pouvoir découvrir cet épisode mais je suis content que tu arrive a prendre ton temps!
    Voila voila! Tout ca pour te dire que tu gère grave et a bientôt!!!

    • JBX
      24 janvier 2017 à 21 h 52 min - Répondre à ce commentaire
      24 janvier 2017 à 21 h 52 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup pour ton message ^^ Je suis super motivé en ce moment, d’autant que je vois enfin le bout du tunnel (ce n’est jamais facile de clore une histoire : je me suis surtout laissé le temps pour que mes idées me plaisent 😉 )

  • 21 janvier 2017 à 7 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    21 janvier 2017 à 7 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour cher JBX,

    Je voulais vous dire que j’ai connu reflet d’acide quand j’avais quoi, 13-14 ans ? Aujourd’hui j’en ai 22, j’ai écouter la série des dizaines et des dizaines de fois pendant toute ces années, et je voulais vous encourager pour l’épisode final qui sera la conclusion de la meilleur saga audio, prenez tout votre temps, et si ça doit sortir en 2032 c’est pas grave on est pas une 1 décennie et demie près 😉

    Bon courage et n’oubliez pas de vous reposer un peu aussi ! 🙂

    • JBX
      24 janvier 2017 à 21 h 49 min - Répondre à ce commentaire
      24 janvier 2017 à 21 h 49 min Répondre à ce commentaire

      Merci beaucoup ^^ Et pour la sortie, je suis en train d’y travailler 😉 Quant à la fin de la série… disons que l’aventure aura une suite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *