Tome 1

La Quête Sans Nom…

livre-la-quete-sans-nom-1

Quatrième de couverture :

« Maender-Alkoor… Tout commença à Maender-Alkoor !»
Dans le giron gouailleur de la « Taverne du Voyageur », Wrandrall, semi-démon un brin pusillanime, recherche désespérément des compagnons de route pour sa « quête » ! Cachant ses origines quelque peu « chaotiques », il n’a pour seul dessein que de suivre à dessein ce que semble indiquer son parchemin magique : l’emplacement exact d’un souterrain antique…  » N’ayant rien d’autre à faire, il me faut l’explorer… Sans doute y aura t-il un trésor à la clé ?! » C’est sur cette puérile aspiration futile que le jeune « cambion » enrôle son équipe : un elfe barde hautain, un génasi du feu, un maître nain bourrin et… un(e) barbare en pagne ! L’aventure commence par un léger décès (bien vite compensé !) et se voit enrichie d’un parcours tourmenté : une forêt, un fleuve, une grotte, un bivouac, des collines, un mont et un gouffre… Cet aimable périple n’est pourtant qu’un prélude aux affres souverains d’immenses turpitudes : un immonde complot se fomente en silence et de sombres « reflets » mûrissent leur vengeance… Les destinées s’emmêlent, les intrigues s’enchaînent, le Passé ressurgit, les trépassés… aussi !
Bref ! Cette petite quête anodine et « sans nom » va bientôt devenir une quête « INNOMMABLE »…. MOUAHAHA ! AH ah… éh… Hem ! Mais n’anticipons pas ! 😀
« Bien étrange est le rôle que l’on m’a dévolu… Je suis un omniscient dépourvu d’attributs…  Viens à moi, ma faconde ! Narrons ou bien narguons les grandes destinées qui œuvrent en ce monde ! »
Signé : le Narrateur  😉

BD disponible notamment chez PGM-Stuff, Amazon ou Fnac.com !

Nouveau : pour celles et ceux qui n’auraient pas suivi mes périgrinations passées, j’avais envie de refaire l’épisode 1 et je m’étais donc enfin attelé à cette tâche… je n’avais pas imaginé que cela aurait été aussi pénible, aussi démotivant et aussi long à (re)faire… Du coup, le 31 décembre 2010, je m’en suis débarrassé à regret et j’ai bâclé la réalisation de cet épisode 1.4 (trop lent et mal interprété…) afin de pouvoir passer à autre chose, à savoir… l’épisode 15 ! Mais bon, le seul intérêt de cette version non définitive est que l’on peut suivre la BD tout en écoutant le texte ! Un jour… je la referais… peut-être !

Écoutez en streaming
RDA01N.mp3 - 26 MB

Pour celles et ceux qui voudraient télécharger cette version 1.4 béta (version non définitive qui ne remplace pas la 1.3), cliquez-ici !

Lien extérieur au site !

Planches du tome :

Commentaires (986) :

  • 14 août 2014 à 11 h 58 min - Répondre à ce commentaire
    14 août 2014 à 11 h 58 min Répondre à ce commentaire

    Je voulais savoir si les enregistrements audio ont été fait avant les tomes ? Merci d’avance !

    Bonjour ! Oh que oui… le premier épisode a été fait en 2002, puis refait en 2003 et 2004 !

  • 18 juillet 2014 à 15 h 07 min - Répondre à ce commentaire
    18 juillet 2014 à 15 h 07 min Répondre à ce commentaire

    Hello, enfaite je voudrais poser deux question: pour la réalisation de RDA vous êtes plusieurs pour les voix,ou est-ce une personne qui les faits? ( ceci et une question un peu stupide car je me doute de la réponse xD.)Et pour la deuxième question, pour quand et prévu l’épisode 16?
    Bonjour ! Eh bien, pour la réalisation (écriture, voix, mixage) de RDA je suis tout seul en fait ^^
    Quant à l’épisode 16, c’est toujours en cours de réalisation : je ne sais pas quand il sera terminé mais maintenant, ça avance bien ^^

    Ps: continuez comme ça c’est juste parfait! 

    Merci pour ton message ^^

  • 14 avril 2014 à 18 h 50 min - Répondre à ce commentaire
    14 avril 2014 à 18 h 50 min Répondre à ce commentaire

    J’ai 18 ans aujourd’hui, et à cette occasion mon ami m’a offert le premier tome de reflet d’acide. J’écoute RDA depuis des années, et je suis absolument ravie ! C’est incroyable, tout est exactement comme je me l’était imaginé, l’ambiance est délicieuse, bref, pour moi c’est une réussite totale. Merci pour ces fabuleux moments, ne t’arrête jamais 

    Merci beaucoup pour ton message et bonne lecture à toi ! ^^

  • 28 janvier 2014 à 23 h 34 min - Répondre à ce commentaire
    28 janvier 2014 à 23 h 34 min Répondre à ce commentaire

    je suis tombé raide de tous ces épisodes !! que du bonheur continue comme çà et en effet ne refais pas les épisodes le premier millésime est parfait !!!! rallonges plutot la liste et encore merci pour ces petits bijoux !!

    Merci beaucoup ^^

  • 30 octobre 2013 à 23 h 24 min - Répondre à ce commentaire
    30 octobre 2013 à 23 h 24 min Répondre à ce commentaire

    Bonjour!
    Mes félicitations pour cette BD au dessin que je trouve très fidèle à ce que j’avais imaginé par rapport à l’audio ( et Wrandrall il est CAANOOOOONNN )
    J’ai hâte de pouvoir la lire ^^
    Merci à toi ^^

  • 12 juillet 2013 à 6 h 06 min - Répondre à ce commentaire
    12 juillet 2013 à 6 h 06 min Répondre à ce commentaire

    Salut salut!!

    J’ai découvert Reflet d’Acide cette année, grâce à des amis. Je n’avais pas pris la peine tout de suite de suivre la série… C’est mal, je sais. Tapez pas ! *se protège* M’enfin, mais non ^^
    Finalement, j’écoute les version mp3 depuis hier et forcément, j’ai vraiment accroché… !!
    Le travail est super et j’adore l’humour et les rimes dans certains dialogues. En tout, cas bonne continuation et bravo à vous!
    Hâte de pouvoir me procurer les BDs~
    Merci beaucoup pour ton message ^^
    *va se coucher avec la voix du Narrateur dans la tête*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>